Ego spirituel

Pour chacun, le processus est différent dans le fait de continuer avec équilibre son cheminement spirituel. Nous n’avons pas tous les mêmes attributs: mental, psychique, physique et d’ouverture d’Esprit. Parfois, d’un individu à un autre, l’ouverture du Cœur n’est pas toujours semblable ou pas encore enclenchée.

Chacun possède en lui une fréquence qui contribuera à élever la conscience de son mental afin qu’il se tourne éventuellement vers une Science Supramentale, qui n’a aucune connotation vibratoire avec la mémoire ou la connaissance intellectuelle.

Un ego-spirituel est un être en continuelle recherche de se connaître, de se conscientiser, de comprendre ce que la vie est dans l’invisible, etc. Souvent, il veut connaître différentes mécaniques, comme la réincarnation, entrer en contact avec ses familles d’âmes ou il aimerait rencontrer enfin son âme-sœur ou son âme-jumelle, connaître d’autres races extraterrestres, etc. Il est curieux et rempli souvent de bonnes intentions afin d’ouvrir sa conscience. Ce qui est très noble pour celui ou celle qui en prend conscience sans égoïsme et sans mentaliser ce qu’il conscientise. Je le rappelle, dans le cheminement spirituel, chacun possède une façon d’élever sa conscience à son rythme. Plus une personne est Humble, Simple, Authentique et Spontanée, plus le niveau de la conscience dépassera le fait de se gaver d’informations et de connaissances. Cela ne l’empêchera pas de lire de bons livres ou de suivre une formation ou un séminaire qui la ramène à l’Essence du Soi en elle-même. Si cette personne ne mentalise pas ce qu’elle apprendra ou comprendra, son cheminement spirituel sera plus facile, moins ardu psychologiquement parce qu’elle ne se prendra pas au sérieux dans tout ce qu’elle expérimentera.

La problématique dans le processus d’un ego-spirituel en mode de conscientisation, c’est le fait qu’il aime connaître, il veut augmenter son niveau de connaissances afin de comprendre ce qu’il vit intérieurement, ce qui est fondamentalement normal pour cet être qui veut atteindre un niveau vibratoire plus conséquent et plus harmonieux. Le problème se situe surtout au fait qu’il aime se doter de connaissances, bien entendu, mais il aime aussi en parler, les diffuser, les démontrer, les prouver à sa manière et en fonction de son mental rempli d’acquis en savoir extérieur afin de justifier, parfois égoïquement, qu’il sait beaucoup de choses et doit les afficher et de les affirmer devant quiconque. Il s’agit souvent de l’apanage d’un ego-spirituel qui se dirige vers un mental spirituel.

Toutefois, son mental en matière de connaissances est tellement rempli d’informations qu’il se réfère toujours sur ce qu’il connaît, au lieu de témoigner ce qu’il vibre intérieurement. Là est toute la différence entre un être mental et un Être Supramental. L’egoïsation du mental est un frein pour augmenter son taux vibratoire, puisque c’est l’intellect qui discute, qui apporte son point de vue à partir de connaissances enregistrées dans ses propres annales ou provenant d’autres annales qu’il diffuse selon ses aspirations, ses croyances et selon les gens qu’il côtoie. Il aime apporter son point de vue fort légitime et fort éloquent par une érudition qui fait gonfler son ego et son mental plutôt que d’ouvrir son Cœur à son Savoir intérieur. Je vous rappelle que cette façon de faire est une des étapes à travers laquelle il doit vivre et conscientiser jusqu’au moment où il vivra une désillusion de ses fameuses connaissances, qui pour la plupart, étaient de la méconnaissance des vérités relatives à la Vie multidimensionnelle.

Plus l’ego et le mental seront forts, plus il résistera en se fiant sur ses connaissances apprises à l’extérieur, au lieu de la vibration que son Cœur lui offre comme compréhension et conscientisation. Ainsi, il refusera d’autres notions de connaissances qui dépassent son entendement personnel ainsi que toutes ses références obtenues d’un peu partout. En fait, son attitude et ses jugements seront excessivement sévères de ce qu’il entendra parce que sa conscience sera bouleversée, tout en résistant à avoir un autre regard ou à accepter d’autres réalités. Il résistera, en se fermant et en se référant uniquement à ses connaissances pour continuer son cheminement spirituel, qui est plus un chemin intellectuel que Vibral.

Son comportement deviendra parfois très froid, voire très mental, vis-à-vis les autres, jugeant constamment ce que les autres pensent ou disent ou font. En apportant également des jugements sur des individus, sur des races, sur l’histoire, sur les cultures, sur les connaissances d’autrui ainsi que sur leurs compréhensions qui ne rejoignent point les siennes. Il sera rare qu’il témoignera de la reconnaissance, de la gratitude, de l’amour, de la gentillesse face aux gens qu’il côtoiera. Rares seront les fois, qu’il admettra que vous avez raison, c’est souvent l’orgueil qui le maintient dans cet état d’égoïsation mentale. Même les gens très proches de lui seront souvent rejetés parce qu’il leur témoignera plus de mépris que de l’appréciation ou de l’amour. Il est, dans ces situations, dans une zone plutôt mentalo-égoïque, au lieu d’écouter et de respecter l’opinion ou le point de vue d’un autre, pensant qu’il est le seul à connaître la vérité parce qu’il possède beaucoup de connaissances qui émergent de sa mémoire.

Lorsqu’il discutera avec des gens, souvent, il se mettra à la tête de la discussion, essayant de démontrer ce qu’il connaît. Peu importe la personne qui sera devant lui, il ira jusqu’à court-circuiter l’opinion de celle-ci, en apportant son propre point de vue, sans même écouter ce que cette personne tente d’apporter comme opinion. Il aura toujours une réponse à formuler parce qu’il ne sera pas en mode écoute, il tentera plutôt de formuler dans son mental un contre-argument pour prouver qu’il a raison. C’est probablement le plus bel exemple d’un ego-mental dans son attitude face aux autres. Il s’approprie la place et il est presque le seul à témoigner de sa vérité qui, la plupart du temps, est égoïquement mentale et sans fondements par rapport à sa Lumière intérieure. Il sera ainsi difficile de communiquer avec cet être qui pourrait être à la fois condescendant dans ses éruditions et fraternelle avec autrui. Il ne restera aucune place pour une Communion avec ce genre de personne parce qu’elle aura toujours à donner son opinion sans écouter l’autre, ce qui signifie qu’il sera difficile de synergiser, voire même d’avoir une symbiose avec lui.

L’ego-mental est rattaché aux connaissances, mais surtout aux croyances qu’il emmagasine et continue de transmettre, ce sont des convictions plus souvent éphémères qu’une Vérité Absolue. Ces personnes sont ainsi soumises à des lignes de prédations qui les gardent dans l’ancien, les empêchant d’exprimer le nouveau. Le nouveau est, en quelque sorte, ce qu’ils ne peuvent connaître puisqu’ils sont trop souvent dans leur mental, limitant le lien avec le Cœur. Ils sont souvent dans le dénie d’autres Vérités Vibratoires, parce qu’ils continuent de croire en de multiples connaissances falsifiées plutôt que de vibrer par le Cœur.

Comme vous pouvez le constater, cette phase à travers laquelle ce genre de personnage mentalo-égoïque doit passer, sera parfois inconfortable, inconvenable et inintéressante si on veut simplement avoir une conversation avec eux sans besoin de se montrer supérieur ou inférieur. Lorsque nous lui adressons la parole, nous aurons l’impression qu’il ne peut et ne veut rien apprendre de nous ou de quiconque, parce qu’il répète souvent: Je sais, je sais! C’est le JE, le MOI ou le JEU de l’ego et du mental qui s’exprime et non son Cœur. Mais ce qu’il sait n’est pas avec le Cœur, mais bien avec la mémoire illusoire de ses connaissances qui, la plupart du temps, proviennent des Annales Akachiques qui ont été enseignées par un soi-disant maître ou un gourou qui avait naguère canalisé l’information falsifiée.

Il pourra même avancer que lui-même est Parfait parce qu’il a lu à quelque part que nous sommes tous et toutes parfaits. Je suis désolé, nous sommes tous et toutes Parfaits, mais sans l’ego, sans la personnalité et sans le mental. Nous ne pouvons pas traverser le voile, si nous sommes dans l’ego plutôt que dans l’humilité ! On est Parfait lorsque nous avons réintégré notre Corps d’Êtreté qui ne fait pas partie de notre monde, mais bien des fréquences de la Lumière Vibrale, donc de l’Amour Vibral qui est fondamentalement notre Seule Essence Cosmique.

Afin de vous donner une vue d’ensemble à l’égard de ce que ces personnes vivent intérieurement, voici une perspective de l’intérieur. Tout d’abord, la construction du Pont entre leur Antakarana ainsi que leur Tube de Cristal est en train de se former. Ils ne peuvent pas encore se référer à la Voix ou au Savoir du Cœur, se fiant uniquement sur les mémoires de leurs connaissances. Du fait, que l’ouverture du Cœur n’est pas encore effectuée, ces personnes seront plus frustrées, se sentant même victimes de tout ce qui leur arrivent. Elles mettront la faute ou le blâme sur les autres, même sur l’invisible qui ne leur donne pas ce que la personnalité, l’ego et le mental aimeraient obtenir. Et ce, autant sur un plan matériel que financier.

Elles revendiquent presque tout, elles se créent des scénarios qui mettent plus en valeur l’ego que l’Esprit. Même une personne ayant une relation et une Communion directe avec l’Essence de son Êtreté sera rejetée, si elle tente de lui donner une réponse qui pourrait l’aider à traverser une de ses difficultés. Elles sont tellement dans l’ego et dans le mental, qu’il n’existe aucun moyen de leur donner une vision ou de les amener à voir en face leur situation, que cela soit une maladie, une phase transitionnelle de leur spiritualité ou quoi que ce soit d’autre.

Vous me direz qu’il doit être difficile de composer avec ces gens ? Je vous dirais, que tout dépend de la conscience de la personne avec qui elle transige que ce soit pour une opinion ou un point de vue quelconque. Le Regard d’un Être Conscient est bien au-delà de ces attitudes ou de ces remarques négatives qui démontrent plutôt de la colère, de la frustration, de la haine, parfois de la méchanceté et cela va jusqu’à de la condescendance. Un Être de Cœur n’osera jamais s’obstiner ou contre-argumenter parce qu’il sait qu’il va perdre plus son temps et davantage son énergie en essayant de partager son point de vue ou son regard, même s’il est multidimensionnel. L’Être Conscient agira plutôt par son Silence et le rayonnement de sa Présence, sans prétention ni démonstration. Son Humilité, sa Simplicité, son Authenticité et sa Présence en Esprit feront office d’une attitude détachée des émotions ou de la confrontation. En agissant de cette façon, il ne portera pas de jugements à l’égard de l’autre parce qu’il saura dans quelle phase cet ego-mental se trouve en son moment et en son espace.

La vision dimensionnelle d’un mentalo-spirituel est basée sur ce qu’il a entendu de la part des autres. Lorsqu’il vibre, il le fait avec ses sens, soit par des frissons ou des apparences, cosmétiques qui lui plaisent. Il se peut qu’il interprète ses frissons parce qu’il pense que c’est une Résonance Vibratoire, mais cela ne sera pas le cas. Il ne peut vibrer, pour le moment, par le Cœur, parce que pour vibrer avec le Cœur, il est essentiel qu’une des Couronnes Radiantes soit réinitialisée. Donc, que ce soit la Couronne Radiante de la Kundalini, du Cœur ou de la Tête, il est fondamental qu’une des trois soit fonctionnelle pour vibrer. Quand je parle de vibrer, je veux dire que, lorsqu’une personne ayant en elle une de ses ouvertures, elle vibre par celle-ci, elle ne peut pas vibrer multidimensionnellement par des frissons ou par des apparences quelconques. Voyez-vous la différence ? Le mentalo-spirituel se fiera sur la pertinence de ses frissons pour juger ou évaluer et non pour vibrer une fréquence ou un ressenti vibratoire. C’est pour ça, que je vous dis de faire attention à ce que vous vibrez. Tout doit être vibré par l’intermédiaire d’une de ces Couronnes Radiantes afin de vraiment conscientiser ce que vous lisez, ce que vous entendez d’une personne qui parle ou d’une chanson qui vibre, à savoir si cela est vibratoire ou non. Les sensations du corps physique ne peuvent être de l’ordre d’une fréquence multidimensionnelle. Les Couronnes Radiantes permettent de faire vibrer des supra-sens qui ne sont pas de l’ordre de nos cinq sens.

Je vous invite à observer les gens qui vous côtoient, sans les juger, mais en ressentant si leurs vibrations sont plutôt celles de la connaissance que celles de l’Êtreté et du Savoir de l’Esprit. Un jour dans la mécanique individuelle de leur propre conscientisation, ils atteindront un niveau spirituel qui sera Supramental, et ils tireront leurs leçons des Connaissances Universelles et des Vérités Absolues qui sont déjà innées en eux et qu’ils n’avaient pas encore reconnues. Leur attitude, leur comportement, leur façon de voir changeront du tout au tout, parce qu’ils auront suffisamment d’humilité pour écouter, pour respecter et accueillir ce que d’autres peuvent leur apporter comme Regards, particulièrement ceux qui dépassent la conscience ordinaire falsifiée.

Bonne Continuation !

Que la Lumière Soit !
Source : LaPresseGalactique.org
Retrouvez les chroniques sur la multidimensionnalité de Yvan poirier sur la Presse Galactique
http://lapressegalactique.com/2017/09/08/lego-spirituel-nest-pas-lintelligence-du-coeur/

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *