Elever sa conscience

Ces derniers temps, la spiritualité est un grand sujet de discussion car de plus en plus de gens sont curieux de la nature de l’univers. Souvent, nous entendons des gens discuter de « l’expansion de la conscience. » Mais qu’est-ce que cela veut dire exactement ?

En règle générale, celui qui parle de cet aphorisme vous dit d’élever votre conscience, car grâce à la conscience des grandes vérités, on trouve la liberté dans la compréhension. Cela ne signifie pas de changer ou de modifier la personne que vous êtes, mais plutôt de prendre conscience que vous n’êtes pas votre corps ou votre esprit, mais l’observateur, et nous avons tous beaucoup à apprendre.

Il existe diverses manières d’étendre votre conscience, pour devenir plus libre et moins contraint par les problèmes qui surgissent dans la vie.

Voici 10 moyens d’étendre votre conscience :

Soyez humble

Nous sommes tous humains : nous sommes fragiles. Lorsque nous sommes honnêtes les uns envers les autres sur notre humanité essentielle, nous pouvons trouver un terrain d’entente et d’amour pour les gens. Si vous êtes blessé, n’ayez pas peur de partager. Si vous avez du mal à faire des confessions, ce sont probablement les choses que vous avez le plus besoin de partager.

S’épanouir en tant que personne est une fin en soi

Nous ne voulons pas devenir de meilleures personnes avec l’intention de faire plus d’argent,, d’avoir plus de succès, ou d’impressionner cette personne que l’on considère comme notre partenaire idéal. De plus, la croissance personnelle ne consiste pas à devenir plus heureux, ou parce que c’est la bonne chose à faire. Tous ces exemples sont la façon dont nous changeons en la personne que nous pensons que nous devrions être, au lieu d’accepter simplement qui nous sommes et comment nous changerons naturellement au fil du temps.

Ressentez

Les sentiments doivent être appréciés, car ils offrent la possibilité de s’immerger dans une expérience. Soyez conscient et présent avec vos sentiments, et soyez totalement dans le moment de l’expérience.

Laissez l’amour vous guider

Rappelez-vous que si vous vous surprenez à être jaloux ou à avoir un sentiment de supériorité, cela vient de l’ego. Être conscient de votre existence et d’où viennent vos pensées est la première étape pour devenir plus conscient.

Voyagez

Si voyager est impossible ou inabordable, étudier d’autres cultures par le biais d’Internet, des documentaires, des livres et des magasines peut remplacer ( mais rien ne remplace une immersion dans une autre région du monde). Comparez les normes des autres cultures à la vôtre.

Que signifie être beau/belle et accompli/e ? Quelles sont les différences dans leurs cours d’histoire culturelle ? Il est important de le savoir, car cela nous fait comprendre que l’objectivité perçue et la normalisation sont facilement démolies.

Écoutez des rythmes binauraux

Ce sont simplement des sons accordés sur une certaine fréquence qui peuvent facilement mettre vos ondes cérébrales dans un état de méditation. Vous pouvez facilement trouver des informations à ce sujet sur Youtube.

Regardez ce qui est important pour vous dans la vie

Si vous faites une introspection de votre vie et que vous trouvez que vous avez accordé trop d’importance aux choses matérielles, comme votre voiture, votre maison, vos vêtements ou d’autres biens, essayez de revoir votre façon de penser. C’est souvent un substitut à la réflexion sur soi, car on peut facilement associer notre personnalité à nos biens.

Faites confiance à votre voix intérieure

Cette petite voix dans votre tête est très importante, il s’agit de votre esprit subconscient. Donc si elle vous dit de prendre un chemin différent pour aller au travail ou à l’école aujourd’hui, écoutez-la ! Vous ne savez jamais ce que vous trouverez. Il y a des chances pour que ce soit quelque chose que seul votre subconscient peut ressentir.

Surmontez l’esprit bicaméral

« L’esprit bicaméral » est un concept inventé par le psychologue Julian Jaynes, présenté dans son livre La naissance de la conscience dans l’effondrement de l’esprit bicaméral. Globalement, l’idée est qu’une partie du cerveau parle, et une autre partie écoute (et obéit). Jaynes émet l’hypothèse que la répartition du bicaméralisme est en cours, et mène à l’introspection de la conscience. Dans la prochaine étape de l’évolution, nous surmonterons cette dualité.

Soyez intentionnel

Les bons résultats prennent un tout autre sens si les intentions ne sont pas bonnes. Parfois nous pensons faire de bonnes choses mais conjointement nous nous retrouvons à grincer des dents en faisant des bonnes choses. Ayez des intentions positives pour être sûr que c’est ce que vous recherchez.

Source étendre votre conscience : thespiritscience.net

http://www.espritsciencemetaphysiques.com

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *