Espace de joie

« Trouve un endroit à l’intérieur de toi où il y a de la joie et utilise cette joie afin de brûler ta douleur » – Joseph Campbell

Je viens de « tomber » sur cette citation qui à fortement raisonnée en moi en la lisant car elle correspond exactement à ce que je vis ces dernières semaines. Je cherche à retrouver cet espace de joie qui me semble avoir disparu, engluée que je suis dans des tergiversations à n’en plus finir sur un avenir proche qui ne me laisse pas d’autre choix (pour l’instant, en tout cas) de prendre une décision qui ne me satisfait pas du tout et que j’espérais ne pas avoir à prendre !

Oui, trouver au plus profond de soi cet endroit qui n’est que bonheur, paix et joie pour faire disparaître la souffrance.Car qui dit souffrance implique que l’on n’est plus connecté à cette partie de soi qui est pure lumière, cela sous entend que j’ai perdu cette connexion au profit d’un mental agité qui me fait interpréter le présent à partir d’émotions, de situations vécues dans le passé et qui m’extirpe de mon état naturel paisible et joyeux.  Il s’agit de revenir sans cesse à cet espace intime de joie afin de quitter ce mental qui tourne en boucle et m’éloigne de ce que je suis pour que le bonheur apparaisse à nouveau.

Facile à dire me direz-vous, mais à faire, pas si simple !  J’en conviens, surtout quand on se sent vraiment mal physiquement ou moralement, on se laisse facilement emporter dans la spirale des émotions négatives(ça sent le vécu !). Mais on peut y arriver avec de la persévérance, une dose de bonne volonté, un entraînement régulier à la méditation, des activités qui calment le mental comme le yoga, la sophrologie ou le Qi gong par exemple.

Venez nous faire part de votre ressenti et expériences et de ce qu’évoque pour vous cette citation.

http://www.destination-bonheur.com/bien-etre-de-lesprit/espace-de-joie/

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *