Rhume : des remèdes naturels

Comment soigner un rhume naturellement ?

Le rhume est une infection du nez et de la gorge très répandue. Causé par un virus, il est généralement bénin mais ses symptômes sont assez pénibles à supporter : nez bouché, maux de gorge, etc. Voici quelques astuces pour parvenir à s’en débarrasser rapidement !

Des inhalations au thym ou au romarin

Cette méthode naturelle est très facile à mettre en place. Il vous suffit de vous procurer des feuilles de thym ou de romarin dans une herboristerie, puis de les inhaler avec de l’eau chaude. Pour ce faire, il faut simplement mettre deux cuillères à café de feuilles de thym ou de romarin dans un bol d’eau chaude, puis placer votre tête par-dessus en la recouvrant d’une serviette. En inhalant le thym ou le romarin pendant une dizaine de minutes, vous apaiserez l’infection de vos fosses nasales.

Le bouillon ou la soupe de poule

Une soupe bien chaude est le remède naturel par excellence ! Pour le rhume, il est conseillé de boire du bouillon de poulet ou de la soupe de poule. Le premier a des vertus anti-inflammatoires et aide donc les cellules du système immunitaire à mieux se défendre. La seconde, qui a pour effet d’accélérer les mouvements du mucus dans les fosses nasales, permet de soulager momentanément la sensation de nez bouché.

L’oignon

Ceux qui sont à la recherche d’une méthode encore plus simple à mettre en place vont peut-être apprécier ce remède. Les nombreuses vertus de l’oignon (antiseptique, anti-oxydant, anti-inflammatoire…) permettent en effet de prévenir et de soigner le rhume. Pour profiter des propriétés médicinales de cette herbacée, il suffit de couper un bulbe en deux et de placer l’une des moitiés sur sa table de nuit. Au cours de la nuit, l’action de l’oignon sur le système respiratoire permettrait de diminuer le risque de contracter un rhume.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *